Facture d’eau, économie, consommation : comment faire des économies sur sa facture d’eau ? Astuces pour réduire sa consommation domestique en eau ; faire des économies en allégeant ses dépenses

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 29/09/2016 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Réduire sa consommation et faire des économies sur sa facture d'eau ?

Facture d’eau, économie, consommation


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreMaison bioclimatique


Consommation eau

Faire des économies sur la facture d’eau c’est possible en réduisant la consommation en eau de la maison. Astuces simples et éco-responsables qui oeuvrent dans le sens d’une maison plus écologique

Facture d’eau : économie

Comment faire des économies sur sa facture d’eau ? Réduire la consommation d’eau dans la maison et avoir un comportement éco-responsable est facile. Des mesures d’autant plus salutaires que le prix de l’eau ne cesse de croître tous les ans. Astuces pour alléger vos dépenses en eau :

  • Prendre des douches plutôt que des bains et équiper les robinets de réducteurs de débits et de pression pour une économie d’eau allant jusqu’à 24.000 litres par an

 

  • Utiliser des toilettes économes (chasse d’eau à double débit) pour une économie d’eau de 12.000 litres par an. (A noter, les toilettes représentent 20% de la consommation en eau de la maison)
  • Utiliser des équipements électroménagers économes (classe A) pour une économie allant jusqu’à 7.200 litres d’eau par an. (La vaisselle et le lavage du linge représentent également 20% de la consommation domestique en eau)

.

  • Récupérer l’ eau de pluie pour les activités extérieures telles que le jardin, la voiture ou le potager, pour une économie entre 10.000 et 20.000 litres d’eau par an
  • Sensibiliser toute la famille et en particulier les enfants sur l’importance de l’eau et la nécessité de contrôler sa consommation.
Eau, consommation

La consommation domestique française en eau est de 150 à 200 litres par jour. Les mesures et gestes simples cités ci-dessus peuvent permettre une diminution de 30 à 50% de sa consommation domestique en eau. Soit un gain potentiel, au niveau national, de 500 à 600 millions de mètres cubes par an !


Date de mise à jour : 18/03/2009


Et aussi sur le même thème :

Economie facture eau - facture eau économie - eau consommation - économie consommation eau
Comment réduire sa facture d’électricité et de chauffage
Toilettes sèches

Pour en savoir plus :
Crédit sur la récupération d'eau de pluie
Visitez le Guide Isolation maison


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information sur comment faire des économies sur sa facture d’eau et les annonces immobilières entre particuliers:

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien