Installer un spa dans sa maison : très en vogue, pourquoi ne pas installer un spa dans votre maison ? Procurant détente et bien-être, le spa assure en outre une plus-value immobilière à votre logement en cas de revente

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 28/09/2016 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Associant bien-être et plus-value immobilière, pourquoi ne pas installer un spa dans sa maison

Installer un spa dans sa maison


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreAménagements de l'habitat


Spa maison

Très en vogue, le spa s’installe de plus en plus dans nos intérieurs. Pouvant être aménagé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, le spa peut remplacer une piscine. Tirant parti des bienfaits de l’eau chaude en mouvement, le spa procure détente et bien-être grâce à des jets massants proches de ceux utilisés en balnéothérapie

Qu’est ce qu’un spa ?

Pour certains le terme spa est issu de l’abréviation de la locution latine « Sana Per Aquam » signifiant « la santé par l’eau », pour d’autres le spa aurait pour origine le nom d'une commune belge située dans la province de Liège, où le thermalisme est depuis longtemps très développé. Par ailleurs, le spa est aussi connu à travers son autre dénomination qui est le jacuzzi, terme donné par les inventeurs du spa pour désigner leur marque commerciale. Bain bouillonnant, l’eau du spa est chauffée entre 35 et 40°. Les hydrojets, les aérojets ainsi que les venturis installés dans les spas donnent la possibilité d’exécuter divers massages qui peuvent être soit relaxants soit tonifiants. Soulageant les articulations, le spa améliore la circulation sanguine, favorise une meilleure décontraction mentale et contribue à l’élimination de diverses toxines.

Installer un spa dans sa maison

Bassin en monobloc, l’installation d’un spa n’est pas très sophistiquée. Différents modèles de spas sont disponibles sur le marché. Le spa peut être encastrable ou portable. Les dimensions sont variables ainsi que les options de massage. Grossièrement le spa est une sorte de baignoire, de plus ou moins grande dimension, qui peut s’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. A l’intérieur, vérifiez que l’espace soit suffisant pour accueillir le spa. Le passage des portes doit notamment être suffisamment important. Vérifiez également que vous disposez d’une alimentation en électricité pour le chauffage de l’eau, d’une alimentation en eau et d’un système d’évaluation pour la vidange du bassin. Le prix d’un spa dépend de sa taille, de son design et la qualité des matériaux choisis.

Spa dans sa maison, avantages

Avoir un spa dans sa maison présente de nombreux avantages. Outre le confort (relaxation, sentiment de bien-être, stimulation de la circulation sanguine, beauté du corps…), investir dans un spa apporte, au même titre qu’une piscine, une plus-value certaine à la maison. De plus, le spa est utilisable tout au long de l’année et son coût (installation, entretien) est beaucoup moins élevé que celui d’une piscine.


Date de mise à jour : 30/01/2009


Et aussi sur le même thème :

Installer une piscine

Pour en savoir plus :
Piscine, un plus à la revente
Visitez le Guide de la Salle de bain
Agrandir sa maison

Proposition de devis :
Baignoire balnéo
Entreprise de travaux


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information sur installer un spa dans sa maison et les annonces immobilières de particulier:

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien