Chauffe-eau, chauffe-eau solaire, chauffe-eau électrique, chauffe-eau gaz : pour la production d’eau chaude dans l’habitat, le choix du chauffe-eau dépend de chacun. Solaire, électrique ou gaz, choisissez le modèle de chauffe-eau qui correspond le mieux au besoin de votre foyer

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 24/08/2019 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Solaire, électrique, gaz, quel chauffe-eau choisir ?

Chauffe-eau


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreAménagements de l'habitat


Chauffe-eau

Les dépenses énergétiques de la maison représentent une part importante du budget d’un foyer. Le choix du chauffe-eau pour la production d’eau chaude dans le logement doit être fait avec attention. Solaire, électrique ou gaz, comment bien choisir son chauffe-eau ?

Chauffe-eau : chauffe-eau solaire

Ecologique et fiable, le chauffe-eau solaire permet de faire d’importantes économies d’énergie. Les produits les plus récents permettent d’assurer jusqu’à 90% des besoins en eau chaude d’une famille de 4 personnes. Des capteurs solaires, placés sur le toit sont reliés à un ballon d’eau placé à l’intérieur de l’habitat. Un fluide caloporteur capte l’énergie solaire et la restitue à l’eau du ballon. Il est néanmoins préférable de disposer d’un système d’appoint pour les périodes de mauvais temps.
Bon à savoir, la pose d’un chauffe-eau solaire ouvre droit à un crédit d’impôt de 50%.

Chauffe-eau : chauffe-eau électrique

Les chauffe-eau électriques sont la plupart du temps des ballons d’une capacité de 100, 150, 200 ou 300 litres selon les besoins du foyer. Le chauffe-eau électrique est une solution très pratique pour produire de l’eau chaude dans la maison. Silencieux, sans odeur, nécessitant peu d’entretien, le chauffe-eau électrique peut être placé dans n’importe quel endroit de la maison, posé au sol ou accroché au mur. Fiable, la durée de vie moyenne d’un chauffe-eau électrique est de 15 ans.
Pour faire des énergies sur votre facture électrique, réglez votre chauffe-eau électrique sur les heures creuses et éteignez-le pendant les longues périodes d’absence.

Chauffe-eau : chauffe-eau gaz

Les chauffe-eau au gaz représentent une solution économique pour produire de l’eau chaude dans la maison. C’est également une solution très confortable qui permet de disposer d’une réserve d’eau chaude à volonté, à tout moment et à la température souhaitée. L’installation nécessite par contre un système d’évaluation par ventilation des émissions résiduelles et un entretien annuel par un professionnel. Bien entretenu, un chauffe-eau au gaz garde sa rentabilité énergétique et ne présente pas de risque d’intoxication au monoxyde de carbone.


Date de mise à jour : 25/02/2009


Et aussi sur le même thème :

Chauffage solaire
Chauffage électrique
Chauffage gaz

Pour en savoir plus :
Crédit d’impôt
Entretien chaudière
Intoxication au monoxyde de carbone, réglementation
conduit de fumée, ramonage
Chauffe eau solaire
Construire sa maison
Chauffe eau solaire


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information sur les annonces immobilières de particulier.

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien