Les prix de l’immobilier s’équilibrent dans les grandes villes : Le dernier baromètre du groupe PAP fait état d’un équilibre des tarifs de l’immobilier entre particuliers alors que le secteur du neuf multiplie les gestes commerciaux pour attirer les acheteurs

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 27/05/2016 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Prix de l’immobilier

Prix de l’immobilier : Les prix de l’immobilier s’équilibrent dans les grandes villes


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitrePrix immobilier


Prix de l’immobilier

Les prix de l’immobilier entre particuliers se stabilisent

D’après le dernier baromètre du groupe PAP, les prix de l’immobilier connaissent une légère hausse pour les appartements (+0,14%) et une baisse équivalente pour les maisons (-0,11%) entre les mois de septembre et octobre. Ce baromètre a pour objectif de suivre les transactions réalisées entre particuliers dans les huit plus grandes agglomérations de France. Si les variations ont été minimes au second semestre, sur l’ensemble de l’année, les prix des appartements ont augmenté de 1,6% et de 2,8% pour les tarifs des maisons. Néanmoins, ces hausses restent très inférieures au taux de croissance enregistré en 2010.

En parallèle, ce baromètre ne prenant en compte que 817 communes au total, la tendance nationale serait, elle, à la baisse, comme le confirme le dernier baromètre publié par Entreparticuliers.com.

Les prix de l’immobilier neuf baissent

Si la stabilisation est engagée dans l’ancien, c’est une baisse des prix, variable selon les villes, qui est annoncée dans le neuf. Avec une chute des ventes de logements de 12% entre le deuxième et le troisième trimestre et un stock d’invendus qui a grimpé de 31% depuis janvier, le secteur du neuf multiplie ses efforts pour attirer le client et enrayer la baisse des ventes. En plus de la baisse des prix, certains promoteurs accentuent leurs gestes commerciaux : cuisine offerte, frais de notaires remboursés, etc. Ainsi, à Aix-en-Provence, le prix du mètre carré a perdu 25,7% entre le deuxième et le troisième trimestre 2011. A Marseille, le mètre carré a dégringolé de 7,9% durant la même période quand il chutait de 6,3% à Strasbourg, de 4,3% à Lyon et de 1,8% à Toulouse.

Que peut-on avoir pour 1.000€ par mois ?

Le courtier Meilleurtaux a récemment comparé les taux de crédit et les prix au mètre carré de dix grandes villes de France. Sans prendre en compte le prêt à taux zéro, cette étude confirme les importants écarts de pouvoir d’achat selon les villes. Pour illustrer ces disparités, Meilleurtaux a ainsi estimé la surface qu’un acheteur pourrait s’offrir moyennant des mensualités de 1.000€ pendant 20 ans :


Date de mise à jour : 24/11/2011


Et aussi sur le même thème :

Palmarès villes de France : Montpellier, Clermont-Ferrand, Poitiers, les villes où il faut bon vivre

Pour en savoir plus :
Prix de l’immobilier, encadrement : Les Français souhaitent un encadrement de prix de l’immobilier
Taux d’intérêt immobilier 2011 : Le marché de l’immobilier français reste dynamique


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information sur les annonces immobilières immobilières entre particuliers.

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien