Les prix de l’immobilier à Royan, après avoir chuté pendant la crise, sont stables. Analyse du marché de l’immobilier royannais

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 01/08/2014 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Immobilier Royan

Immobilier Royan : La station balnéaire garde la cote


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitrePrix immobilier


Royan (Cobbert17)

Royan, un lieu de villégiature réputé

Située sur la rive droite de l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, à proximité de l’océan Atlantique, Royan est à 60 kilomètres au sud de La Rochelle et 94 kilomètres au nord de Bordeaux.Capitale de la Côte de Beauté, la commune dépend du département de Charente-Maritime (région Poitou-Charente). Station balnéaire réputée de la côte Atlantique, Royan offre un cadre de vie privilégié. Son marché de l’immobilier séduit de nombreux retraités qui souhaitent s’installer dans la région pour finir leurs vieux jours ainsi que des particuliers dans le cadre d’un achat secondaire.

Un marché de l’immobilier essentiellement secondaire

Après avoir connu une ascension à deux chiffres jusqu’en 2007, les prix de l’immobilier à Royan ont marqué le pas pendant la crise. Depuis le début de l’année 2011, ils sont stables, repartant légèrement à la hausse pour certains types de biens. L’essentiel des ventes concerne des appartements du studio au T2. Ces logements offrent un espace de vie suffisant à ceux qui souhaitent disposer d’un pied à terre pour les vacances. La forte attractivité de Royan auprès des vacanciers leur permet en outre de louer facilement le logement en dehors des périodes où ils en profitent, leur permettant ainsi de rentabilisant au mieux l’investissement. Les prix oscillent entre :

  • 2.310 et 3.430 euros le mètre carré dans l’ancien
  • 3.210 et 5.020 euros le mètre carré dans le neuf

Les maisons attirent davantage les seniors et les résidents à l’année. Le prix moyen pour une maison de 4 pièces se situe dans une fourchette comprise entre 195.000 et 260.000 euros.

Une architecture unique

L’offre immobilière est diversifiée. Royan se caractérise par la variété de son architecture où se mêlent les villas Belle Epoque, les constructions des années 50 et les aménagements plus récents. Le centre, les quartiers Saint Pierre, Foncillon, du Chay, du Parc et de Pontaillac offrent de très belles opportunités pour un achat à proximité des conches et des animations de la ville. La mise en place du premier tronçon de la voie rapide qui va relier Royan à l’A10 ainsi que la construction de la gare TGV va faciliter la desserte routière et ferroviaire de la commune et faire monter la cote de son immobilier.


Date de mise à jour : 20/10/2011


Et aussi sur le même thème :

Encadrement prix de l’immobilier : Les français veulent une limitation des prix de l’immobilier et des loyers
Réforme fiscalité plus-value immobilière : Le mode de calcul de la plus-value immobilière change en février 2012

Pour en savoir plus :
Immobilier Royan : L'immobilier Royannais attaque timidement la rentrée
Immobilier Charente-Maritime


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information sur les annonces entre particuliers.

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce