Vendre son bien immobilier, prix, home-staging : pour vendre son bien immobilier en période de crise il faut afficher le bon prix de vente et retenir l’attention des acheteurs. Pour se faire, le home-staging peut être d’un recours précieux

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 30/08/2016 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Vendre son bien immobilier

Vendre son bien immobilier : Les clés d’une vente réussie


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreInformations nationales


Vendre bien immobilier prix home staging
Vendre son bien immobilier, prix de vente

Pour vendre son bien immobilier aujourd’hui, il faut définir le plus justement possible son prix de vente. Dans un contexte de crise, plus question de surestimer la valeur de son bien. Fini le temps où tout se vendait à n’importe quel prix, désormais les acheteurs prennent leur temps, visitent, négocient et comparent les prix. Afficher un prix de vente trop élevé, c’est prendre le risque de rater des visites.
Si estimer la valeur d’un bien est un exerce difficile, certaines règles peuvent vous aider. Commencez par consulter les prix de l’ immobilier pratiqués dans votre ville et dans votre quartier, cela vous donnera une tendance générale. Soyez objectif et n’hésitez pas à vous placer de l’autre côté de la barrière. Combien seriez-vous prêt à payer pour votre bien si vous étiez acheteur ?
Chaque bien est unique et les prix peuvent varier à l’intérieur d’un même quartier, voire d’un même immeuble. Date de la construction, matériaux utilisés, exposition, type de chauffage, disposition des pièces, présence d’un extérieur ( piscine, jardin, terrasse, parking…), vue, équipements en faveur du développement durable ( panneaux solaires, récupérateur d’eau de pluie, éolienne…) sont autant de critères qui définissent le prix d’un bien immobilier, justifient qu’un prix soit plus ou moins élevé selon le logement.

Vendre son bien immobilier, home staging

Le home staging peut vous aider à vendre votre bien immobilier. Si le home staging est un phénomène relativement nouveau en France, dans d’autres pays comme aux Etats-Unis, en Angleterre ou encore en Suède où il est déductible des impôts, le home-staging précède souvent la vente d’un bien immobilier.
L’objectif du home staging est de séduire les acheteurs grâce à quelques aménagements intérieurs. Un argument qui prend tout son sens dans un contexte où les acheteurs sont plus prudents et exigeants. Pour les professionnels du home staging, les résultats sont là. Des biens peu visités retiennent l’attention des acheteurs après avoir subi un relookage intérieur. Délai de vente moins long, négociation moins importante, le home staging est un véritable outil pour vendre plus rapidement et dans de meilleures conditions son bien immobilier. Il ne s’agit pas de décoration mais de rendre vendeur un bien immobilier. En effet, l’idée directrice du home staging est de séduire un maximum d’acheteurs, tous profils confondus : jeunes couples, familles avec enfants, retraités… Pour cela le home stager propose de dépersonnaliser le logement, de créer de l’espace et d’apporter de la luminosité. Souvent quelques aménagements suffisent pour faire la différence et déclencher le coup de cœur chez l’acheteur.


Date de mise à jour : 12/10/2009


Et aussi sur le même thème :

Vendre bien immobilier - Vente immobilier - Vendre immobilier prix - Vendre immobilier home staging

Immobilier dans ma ville
A vendre maison avec jardin
Eolienne
Home staging ou l'art de vendre sa maison
Prix de vente et la performance énergétique

Pour en savoir plus :
Quel est le prix votre logement ?
Piscine, un plus à la revente
Panneaux solaires, électricité, énergie, crédit d’impôt
Récupérateur eau de pluie, maison écologique, économie, crédit impôt
Vendre son logement en période de crise, le home-staging au secours des vendeurs
Vente immobilière : Astuces pour vendre son logement
Vente maison
Estimation Immobilière


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information vendre son bien immobilier et l’ annonce vente maison :

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien