Investir dans une résidence senior ou un EHPAD : investir dans une résidence senior ou un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) est un placement sûr qui bénéficie de nombreux avantages fiscaux

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 27/06/2016 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Investir dans les résidences seniors ou les EHPAD, un nouveau marché porteur

Investir dans les résidences seniors ou les EHPAD, un nouveau marché porteur


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreInformations nationales


Résidence senior EHPAD

Résidences seniors et EHPAD

Les résidences seniors sont des logements réservés aux personnes âgées autonomes. Les EHPAD sont des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.
Les résidences seniors s’adressent à des personnes de plus de 65 ans, autonomes et ne nécessitent pas de suivis médicaux spécifiques. Les résidences seniors ne sont pas forcément médicalisées mais les pensionnaires peuvent, si nécessaire, y recevoir des soins réguliers. Elles sont pourvues de différents services (cuisines équipées, centre de restauration, espaces de sports et de détente, système de sécurité renforcé, centre d’animations diverses pour les loisirs, etc.). Il s’agit donc d’infrastructures d’accueil où les pensionnaires peuvent vivre confortablement tout en bénéficiant de la convivialité et de la sécurité d’une équipe médicale. Les résidences seniors sont composées d’appartements individuels de 1 à 4 pièces et de maisons de plain pied. L’idée visée dans la conception des résidences seniors est de fournir une habitation pratique qui facilite la mobilité des occupants.
EHPAD pour établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Ce sont des complexes médicalisés qui servent à accueillir des personnes âgées se trouvant dans une incapacité physique partielle ou totale (maladie d’Alzheimer ou dégénérative), ayant besoin d’un accompagnement médical quotidien mais pas d’une hospitalisation. Les chambres en EHPAD sont généralement moins spacieuses que celles des résidences seniors.

Investir dans les résidences seniors ou les EHPAD

Investir dans une résidence senior ou un EHPAD est intéressant à plus d’un titre. Avec le vieillissement de la population, le nombre de ces établissements est de plus en plus nombreux et la garantie locative constante. Les risques d’un investissement en résidence senior ou en EHPAD sont minimes et les avantages nombreux. C’est un secteur règlementé qui constitue une priorité pour le gouvernement. Si vous choisissez d’investir dans ce secteur, vous bénéficierez du statut de loueur meublé professionnel (LMP), notamment pour les EHPAD. Pour un montant d’investissement égal à un achat locatif classique, vous profiterez d’un bail avantageux et d’une rentabilité supérieure à celle obtenue dans le cercle d’un investissement immobilier classique.

Résidences seniors et EHPAD, avantages fiscaux

L’investissement en résidence senior et en EHPAD permet de profiter d’avantages fiscaux très compétitifs en plus des avantages en terme de rentabilité direct et de bail sécurisé.
Le EHPAD est le plus avantageux avec la possibilité de générer plus de revenus à long terme sans être obligé de s’acquitter d’un gros montant fiscal. Un investissement qui peut vous permettre de vous constituer par exemple une retraite complémentaire net d’impôts grâce à sa nature patrimoniale.
En ce qui concerne l’investissement en résidence senior, ce système de placement vous gratifie d’une fiscalité avantageuse comme le remboursement de TVA.


Date de mise à jour : 26/01/2009


Et aussi sur le même thème :

Pour en savoir plus :
Location meublée, loueur en meublé LMP/LMNP
Viager
GMR : Guide pour trouver une maison de retraite médicalisée en France.
Tout sur les placements


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien