Mort annoncée des ampoules à filament. L’ampoule de demain sera basse consommation

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 01/10/2016 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Ampoule basse consommation, obligatoire en 2012

Ampoule basse consommation, obligatoire en 2012


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreInformations nationales


Ampoule basse consommation

Le Ministre de l’Ecologie, M. Jean-Louis Borloo a signé le 23 octobre dernier une convention avec les Professionnels, les fabricants et les distributions sur la suppression des ampoules à incandescence au profit des ampoules basse consommation.

L’objectif est remplacer d’ici à 2012 les ampoules à filament classiques par les ampoules basse consommation qui, d’un point de vue énergétique, permettent de respecter les engagements du Grenelle de l’Environnement.
En remplaçant toutes les ampoules à incandescence en France, l’économie sera « l’équivalent de deux fois la consommation annuelle de Paris et sa Grande Couronne » a déclaré le Ministre Jean-Louis Borloo.

Bien que plus cher à l’achat qu’une ampoule classique (5 à 8 fois plus cher), les ampoules basse consommation, appelées également ampoules fluo compactes ou ampoules fluorescentes, durent beaucoup plus longtemps (durée de vie estimée entre 8 et 10 ans). Elles sont surtout moins consommatrices en énergie (elles fournissent 80% de chaleur de moins qu’une ampoule à filament).

A noter : les ampoules basse consommation contiennent dans leur tube de la poudre fluorescente et un gaz à base de vapeur de mercure. Non toxique lors de l’utilisation, les ampoules basse consommation sont dangereuses pour l’environnement si elles sont jetées dans la nature. Pensez donc impérativement à les ramener chez un revendeur ou dans un centre de tri sélectif après usage.


Date de mise à jour : 29/10/2008


Et aussi sur le même thème :

Ampoules basse consommation
Changement d’heure : réduire la consommation d’électricité des habitations

Pour en savoir plus :
Démarche HQE, l'habitat de demain


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Annonces immobilières
Informations sur l’immobilier
Informations nationales
Informations internationales

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien