Eco-prêt à taux zéro, économies d’énergie, montant : l’éco-prêt à taux zéro est accessible depuis le 1er avril pour financer des travaux d’économies d’énergie dans l’habitat. Le montant plafond de l’éco-prêt à taux zéro est de 30.000€ cumulable avec d’autres aides

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 25/08/2016 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> C’est parti pour l’éco-prêt à taux zéro

Eco-prêt à taux zéro, économies d’énergie, montant


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreInformations nationales


Eco-prêt taux zéro
Eco-prêt à taux zéro, économies d’énergie

L’ éco-prêt à taux zéro vise à financer des travaux d’économies d’énergies dans l’habitat. Mesure phare du Grenelle de l’environnement, l’éco-prêt à taux zéro est accessible depuis le 1er avril 2009 aux particuliers qui souhaitent améliorer la performance énergétique de leur logement. Réservé aux travaux dans la résidence principale, l’éco-prêt à taux zéro est ouvert à tous, propriétaire ou locataire, copropriété comprise. Seules restrictions, la construction du logement doit être antérieure au 1er janvier 1990 et le particulier doit s’engager sur un bouquet de travaux. Ce bouquet comprend plusieurs catégories de travaux, isolation de la toiture, des murs, des fenêtres, des portes, installation ou remplacement d’un chauffage ou d’un système de production eau chaude sanitaire à énergie renouvelable…. La rénovation, pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro, doit comprendre au moins deux réalisations parmi ces catégories. L’ensemble des travaux doit apporter une amélioration sensible de l’efficacité énergétique du logement.

Eco-prêt à taux zéro, montant

L’éco-prêt à taux zéro peut permettre le financement de travaux d’économies d’énergie pour un montant maximum de 30.000€ sur une durée de 10 ans, avec possibilité d’extension sur 15 ans.
Bon à savoir, l’éco-prêt à taux zéro est cumulable avec d’autres aides :

  • crédit d’impôt en faveur du développement durable si la demande de rénovation est antérieure au 31 décembre 2010 et si le revenu fiscal du foyer n’excède pas 45.000 euros
  • aides de l’ Anah (Agence nationale de l’habitat)
  • aides des collectivités territoriales

Pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro, il suffit de remplir un formulaire type de travaux téléchargeable sur le site de l’Ademe ou du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement Durable et de s’adresser à une des onze banques partenaires de la convention.


Date de mise à jour : 07/04/2009


Et aussi sur le même thème :

Eco-prêt taux zéro - Eco-prêt taux zéro économies énergie - Eco-prêt taux zéro montant
Eco-prêt à taux zéro, améliorer la performance énergétique des logements

Pour en savoir plus :
Isoler une maison par l'extérieur
Chauffe-eau solaire, optez en faveur du développement durable
Crédit immobilier en faveur du développement durable
Ecoprimes de l’Anah, amélioration des performances thermiques des logements
Diagnostic de performance énergétique
Eco-prêt à 0%


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information sur l’ éco-prêt à taux zéro pour les économies d’énergie dans l’habitat et les annonces entre particuliers :

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien