La London’s Shard Tower a été inaugurée jeudi dernier à quelques jours de l’ouverture des JO. Avec ses 310 mètres de hauteur, la tour devient le plus haut gratte-ciel d’Europe. 

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 24/06/2016 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Shard Tower

Shard Tower : Londres inaugure le plus haut gratte-ciel d’Europe


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreImmobilier prestige


Shard Tower

Londres inaugure la Shard Tower

La Shard Tower a été inaugurée le 5 juillet dernier. A quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 (27 juillet – 12 août), le gratte-ciel, qui offre une vue panoramique sur la capitale britannique, promet de devenir une des attractions phares de la ville.

Le plus haut gratte-ciel d’Europe

Haute de 310 mètres, la Shard Tower est désormais la tour la plus haute d’Europe, détrônant la Moscow Capital City Tower. Conçue par l’italien Renzo Piano, co-architecte du Centre Georges Pompidou à Paris, la tour de verre se situe le long du London Bridge sur les bords de la Tamise.

Des appartements de luxe

Véritable ville verticale d’une capacité d’accueil de 12.000 personnes, la Shard Tower comprend 600.000m² de bureaux, un hôtel 5 étoiles, des restaurants haut-de-gamme, des boutiques mais aussi dix appartements de standing à vendre. Situés entre le 53ème et le 65ème étage, leur prix de vente s’établirait entre 30 et 50 millions de livres sterling soit l’équivalent de 43 à 62 millions d’euros ! De quoi donner le vertige.

Le Qatar étend son empire immobilier

La construction de la Shard Tower aura duré 12 ans et fait couler beaucoup d’encre. En effet en 2007, le constructeur a failli arrêter le chantier suite au départ de nombreux investisseurs. Sans l’intervention du Qatar, qui a assuré 95% du financement, le projet aurait pu échouer.
Le Qatar ne se contente ainsi pas seulement d’investir dans l’immobilier français. Ce petit pays d’Arabie détient également un véritable empire immobilier à Londres avec le village olympique, le célèbre magasin Harrods et aujourd’hui la Shard Tower.


Date de mise à jour : 10/07/2012


Et aussi sur le même thème :

Maison Amy Winehouse : La demeure londonienne d’Amy Winehouse est à vendre



Pour en savoir plus :

Achat immobilier GB : La Grande Bretagne espère relancer son marché immobilier avec le New Buy Garantee


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information sur la vente immobilier.

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien