L’immobilier de prestige français se porte divinement bien et ne montre aucun signe de ralentissement

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 21/02/2019 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Immobilier de luxe

Immobilier de luxe : L’immobilier de prestige reste insensible à la crise


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreImmobilier prestige


Immobilier de luxe

Le marché de l’immobilier de luxe ne connaît pas la crise

Après trois premiers trimestres 2011 prometteurs, l’agence spécialisée dans l’immobilier haut de gamme Sotherby’s International Realty France Monaco a enregistré un 4ème trimestre record. « Le secteur de l’immobilier de prestige ne montre pas le moindre signe de ralentissement en termes d’activité » a même déclaré le PDG de l’agence Alexander Kraft dans une interview accordée à L’immobilier 100% entre Particuliers faisant allusion au début de l’année 2012. Sur les trois derniers mois de l’année dernière, l’agence de luxe a réalisé 134 ventes pour un prix moyen de 1.54 millions d’euros, soit un volume global de 206 millions d’euros.

Un marché insensible à la conjoncture actuelle

L’immobilier d’exception semble totalement immunisé contre la crise de la zone euro. La perspective des nouvelles élections et la réforme sur les plus-values immobilières ne paraissent pas avoir d’effets préjudiciables sur ce marché à part. Alors que de nombreux particuliers propriétaires d’une résidence secondaire « classique » ont préféré reporter la vente de leur bien, dans le haut de gamme l’annonce de la réforme de la fiscalité n’a pas eu d’impacts sur les transactions. Plus que jamais, la pierre est devenue « une valeur refuge non seulement pour les Français, mais pour un grand nombre d’acheteurs internationaux à la recherche d’investissements alternatifs » explique Alexander Kraft au spécialiste de l’immobilier de particulier à particulier L’immobilier 100% entre Particuliers. Stable, l’immobilier de luxe français affiche de plus des prix intéressants aux yeux des acheteurs étrangers en comparaison à d’autres marchés comme Tokyo, Hong Kong Londres ou New York.

Profil de l’acquéreur de luxe

A partir d’une certaine enveloppe, les grandes fortunes étrangères sont majoritairement présentes. Chez Sotherby’s, la part des investisseurs étrangers représentent 50% de la clientèle. A coté des Russes, des Américains et des Anglais figurent également de nombreux acquéreurs originaires des pays émergeants : Chinois, Sud-américains, Indiens… Les biens de prestige parisiens mais également les propriétés d’exception situées en province (Côte d’Azur, Provence, Gironde, Lac Léman…) séduisent les acheteurs. Sotherby’s a récemment vendu un mas ancien avec 3 hectares de terrain à Mougins (19 millions d’euros), une propriété d’exception dans le Lubéron (7.5 millions d’euros), un terrain à Chens-sur Léman (6.5 millions d’euros), un château viticole à Listrac Médoc (2.2 millions d’euros). Le lac d’Annecy, Courchevel, Megève, le Languedoc, la Côte Basque, la Bretagne, la Normandie, la Champagne, la Bourgogne, la région lyonnaise ou encore l’île de France figurent eux aussi parmi les secteurs convoités des acquéreurs en quête d’un bien hors du commun.


Date de mise à jour : 27/01/2012


Et aussi sur le même thème :

Prix immobilier Paris : Les biens d’exception parisiens ne connaissent pas la crise

Pour en savoir plus :
Evolution prix immobilier 2000-2011 : Quelles sont les régions les plus chères de France ?


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information sur les annonces immobilières entre particuliers.

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien