Les prix des loyers flambent à San Francisco. Les salariés travaillant dans les sociétés high-tech comme Google, Twitter ou Facebook mènent la danse et tirent les prix des locations vers le haut

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 25/05/2016 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Location appartement San Francisco

Location appartement San Francisco : La bulle high-tech gagne la baie


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreImmobilier international


San Francisco

Les loyers flambent à San Francisco

Si la dette des USA est au cœur de l’actualité, la crise économique ne semble pas affecter le marché de la location à San Francisco. Selon une étude RealFacts, les prix des locations ont augmenté de près de 210 dollars (soit 145 euros) en un an passant de 2.214$ par mois en 2010 (1.540 euros) à 2.422$ en 2011 (1.685 euros).

Les propriétaires privilégient les contrats de location de vacances

Cette hausse des loyers s’accompagne également d’un changement de comportement de la part des propriétaires. D’après un article du New York Times, ces derniers auraient davantage tendance à privilégier les contrats de location de courte durée (location de vacances) afin de cibler une catégorie de locataires plus rentables. Ainsi le nombre de contrat de location saisonnière est passé de 1.509 en 1990, à 3.764 en 2000 pour atteindre 5.564 en 2010 !

La bulle high-tech

L’implantation des grandes sociétés high tech dans la Silicon Valley parmi lesquelles figurent Google, Twitter ou encore Facebook explique la flambée des prix des loyers à San Francisco. Ici, les professionnels n’hésitent pas à parler de bulle high-tech. « Je reçois beaucoup de salariés de chez Google qui gagnent très bien leur vie» explique un courtier en immobilier. Le personnel de ces grands groupes disposent de revenus importants et n’hésitent à proposer un prix supérieur à celui affiché pour être sûr de louer l’appartement qu’ils convoitent.
La situation n’est pas nouvelle. Déjà en avril dernier, un article du CBS San Francisco évoquait la hausse des prix des locations, parlant même de records nationaux pour la baie de San Francisco.


Date de mise à jour : 12/08/2011


Et aussi sur le même thème :

Indice hausse loyer : Les loyers vont augmenter de 1.73%



Pour en savoir plus :
Vente maison, USA : La plus chère maison des USA vient d’être vendue
Interview : Les formations en ligne Google AdWords, pratiques, gratuites et faciles à suivre
Facebook, le Partenaire Européen : Devenez fan du spécialiste de l’immobilier 100% entre particuliers


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information sur les annonces immobilières particuliers.

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien