Pas de changement du côté des taux immobiliers qui restent stables en cette fin d’année 2011

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 24/07/2014 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Taux prêt immobilier 2011

Taux prêt immobilier 2011 : Les taux des crédits immobiliers devraient rester stables jusqu’à la fin de l’année


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreImmobilier crédit


Taux prêt immobilier 2011

Les taux des crédits immobiliers restent stables

Les taux des crédits immobiliers restent globalement stables en France malgré quelques variations minimes. « L’année 2011 devrait se terminer sur une tendance générale à la stabilité » anticipe déjà Maël Bernier, directrice de la communication chez Empruntis.com.

En moyenne, en octobre dernier, les taux fixes se sont établis autour de 4.05% sur 15 ans et de 4.30% sur 20 ans. Ils sont donc restés sensiblement les mêmes qu’en septembre dernier.

Le recul du taux directeur de la BCE ne profitera pas aux particuliers

Selon les estimations de différents experts, dont Empruntis, Meilleurtaux ou encore Emprunt Direct, les taux des crédits immobiliers aux particuliers ne devraient pas reculer malgré la baisse récente de 0.25 point du taux directeur de la Banque Centrale Européenne. Ce recul bénéficie pourtant aux banques qui empruntent à des taux plus bas. Mais dans un contexte de crise de la dette européenne, les banques profitent de cette baisse pour reconstituer leur fonds propres et augmenter leurs marges. Rappelons en effet que, suite aux accords de Bâle 3 et en réponse à la crise des subprimes de 2008, les banques françaises comme européennes doivent disposer de davantage de fonds propres.En revanche, la baisse du taux directeur de la BCE permet de garantir la stabilité des taux jusqu’à la fin de l’année.Si vous projetez un achat immobilier, inutile donc d’attendre un recul des taux pour concrétiser votre projet, profitez plutôt de la stabilité des taux actuels.


Date de mise à jour : 10/11/2011


Et aussi sur le même thème :

Taux d’intérêt d’emprunt, stabilisation : Les taux de crédit restent inchangés


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce