Tout particulier qui signe, entre le 1er octobre et le 31 décembre 2011, un contrat de rachat de son électricité photovoltaïque avec EDF bénéficiera d’un tarif de rachat de 40.63 centimes le kHw

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 30/09/2014 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Tarif rachat électricité photovoltaïque

Tarif rachat électricité photovoltaïque : Le tarif de rachat de l’électricité verte baisse pour le particulier


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreImmobilier France


Tarif rachat électricité photovoltaïque

Nouvelle baisse des tarifs de rachat de l’électricité photovoltaïque

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé le 21 octobre dernier les nouveaux tarifs de rachat de l’électricité photovoltaïque. Les prix de rachat de l’électricité verte par EDF baissent de :

  • 4.5% pour les installations intégrées au bâti sur un bâtiment à usage principal d’habitation d’une puissance de moins de 9kWc,
  • 9.5% pour les installations intermédiaires (parking, toitures de supermarché ou de sites industriels),
  • 2.5% pour les installations importantes.

Le tarif de rachat pour le particulier passe à 40.63 centimes le kWh

Pour le particulier qui fait installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de sa maison, le prix de rachat de son électricité passe ainsi de 42.55 centimes le kWh à 40.63 centimes. Bien qu’annoncé dernièrement, ce tarif s’applique aux contrats de rachat signés depuis le 1er octobre 2011 et jusqu’au 31 décembre 2011. Il reste en revanche identique sur toute la durée du contrat, soit 20 ans.

Electricité photovoltaïque versus électricité nucléaire

Depuis le décret du 4 mars 2011, le tarif de rachat de l’électricité photovoltaïque est recalculé tous les trois mois. En raison du nombre important d’installations solaires en France, le gouvernement a en effet instauré un moratoire sur les tarifs d’achat de l’électricité photovoltaïque (rachetée entre 3 et 10 fois le prix de l’électricité nucléaire) afin d’éviter une facture trop importante aux consommateurs qui participent à l’effort via la contribution au service public de l’électricité (CSPE). L’électricité verte représente moins d’1% de la production française encore à 75% d’origine nucléaire. Entre le 1er juillet 2011 et le 30 septembre 2011, le nombre de raccordement a baissé de 35% par rapport au trimestre précédent. Le tarif de rachat de l’électricité photovoltaïque devrait baisser encore entre le 1er janvier et le 1er avril 2012.


Date de mise à jour : 27/10/2011


Et aussi sur le même thème :

Solaire thermique ou photovoltaïque : Quelles applications dans l’habitat ?


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce