Crédit immobilier modulable, principe, avantages : le crédit immobilier modulable permet de moduler les échéances de son prêt. Il offre la possibilité de réviser à la hausse ou à la baisse le montant de ses mensualités. Principe et avantages du crédit immobilier modulable

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 23/01/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Moduler les échéances de son crédit immobilier

Crédit immobilier modulable


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreFinancer son projet immobilier


Credit immobilier modulable

Le crédit immobilier modulable apporte une grande souplesse dans le remboursement des mensualités de son prêt immobilier. D’un principe simple, le crédit immobilier modulable offre de nombreux avantages

Crédit immobilier modulable : principe

Le crédit immobilier modulable permet de moduler les échéances d’un prêt immobilier. Prêt à taux fixe, le crédit immobilier modulable offre l’avantage de pouvoir réviser à la hausse ou à la baisse le montant des mensualités, tout au long du cours de la vie du crédit.
Ainsi, lorsque vos revenus progressent, cette souplesse dans la gestion du prêt vous permet d’augmenter vos mensualités et ainsi de réduire le coût global de votre crédit immobilier.
Si vos revenus venaient par contre à chuter ou en cas de coup dur (maladie, départ à la retraite, travaux…), le caractère modulable du prêt vous permet de baisser vos mensualités.

Crédit immobilier modulable : avantages

Le crédit immobilier modulable offre de nombreux avantages. Vous avez la possibilité d’augmenter les mensualités de votre crédit modulable ? Les avantages d’une telle hausse du montant de vos mensualités sont multiples :

  • Réduction automatique de la durée de remboursement
  • Baisse du coût total de votre crédit immobilier : le surplus remboursé n’étant que du capital, vous payez au final moins d’intérêts et d’assurance que ce qui était prévu au départ du contrat
  • Possibilité de dépasser le taux d'endettement maximum accepté par la banque

A l’inverse, vous pouvez aussi diminuer le montant de vos mensualités. Une telle diminution entraînera un allongement de la durée de remboursement ainsi qu’une augmentation du coût global du crédit immobilier. Son avantage réside principalement dans un gain de pouvoir d'achat immédiat.

L’amplitude maximale des modulations varie entre +/- 10% par an et +/- 30% par an suivant les établissements bancaires. Le nombre maximal de changements possibles (hausse ou baisse des mensualités) doit être spécifié dans votre contrat de crédit immobilier.


Date de mise à jour : 26/03/2009


Et aussi sur le même thème :

Crédit immobilier modulable - Crédit immobilier modulable principe - Crédit immobilier modulable avantages
Crédit immobilier
Taux d'intérêt, taux fixe ou le taux variable
Remboursement du prêt immobilier
La baisse des taux d’intérêt va-t-elle relancer le crédit immobilier ?

Pour en savoir plus :
Crédit immobilier, prêt relais sans pénalité, exonération des plus-values immobilières
Credit Immobilier : mieux comprendre pour bien choisir !
Simulation rachat credit


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information sur le crédit immobilier modulable et les annonces immobilières de particulier:

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien