Avoir un potager sans avoir d’intérieur c’est possible grâce à la culture hydroponique

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 08/08/2020 | Plan du site
Contact   Ami
>
>
>
> Potager d’intérieur

Potager d’intérieur : Osez le potager sans avoir de jardin grâce à la culture hydroponique


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreJardiner


Potager d’intérieur

Cultiver son jardin potager sans avoir d’extérieur, c’est possible avec la culture hydroponique



La culture hydroponique au service de la maison

Avoir un potager chez soi est possible grâce à la culture hydroponique (ou culture hors-sol). Celle-ci a été développée par des chercheurs Allemands au 19e siècle. Leur but était alors de mettre en évidence la manière dont les plantes se nourrissent.

Dans la culture hydroponique, les plantes se développent grâce aux nutriments de l’eau d’arrosage. Il est ainsi possible d’aménager un potager d’intérieur sans terreaux, sans pot, sans engrais, ni pesticides. Utilisée par les astronautes en mission dans les navettes spatiales, cette technique fait fureur chez les particuliers qui désirent avoir un coin de verdure à l’intérieur de leur maison.

Le principe du potager d’intérieur

Le potager d’intérieur est un aménagement pratique, esthétique et agréable. Son principe est simple : plus besoin de pot, ni de terreau, les plantes sont placées dans du substrat nutritif qui rend possible leur développement. La croissance est optimisée et les récoltes du potager d’intérieur sont ainsi aussi importantes qu’avec un potager traditionnel.

De plus, il est tout à fait possible de créer un potager hydroponique totalement biologique : il suffit pour cela d’utiliser des nutriments et des engrais 100% naturels pour l’arrosage.

Les avantages du potager d’intérieur

Le potager d’intérieur est un système qui présente de nombreux avantages.

  • d’abord, il permet de cultiver des plantes potagères sans avoir d’espace extérieur,
  • la croissance des légumes est favorisée par la substance nutritive riche en nutriment et en eau qui permet d’avoir des beaux légumes en un temps record,
  • enfin ce type de culture est possible en agriculture biologique.

Si vous êtes un amoureux du jardin potager et que vous ne possédez pas de jardin, n’attendez plus pour vous lancer dans la culture hydroponique qui allie l’esthétisme et le plaisir du jardinage d’intérieur.


Date de mise à jour : 03/08/2012


Et aussi sur le même thème :

Jardinage bio, purin, décoction : Optez pour les insecticides et fongicides naturels à base de purins et décoctions de plantes 


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien