Meuble de jardin en bois, entretien, bois exotique, bois tendre : Les meubles de jardin en bois nécessitent un entretien régulier pour rester beaux et résistants. L’entretien diffère selon la nature du bois (bois exotique ou bois tendre). Conseils pour entretenir vos meubles de jardin en bois

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 25/07/2016 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Meuble de jardin en bois, entretien

Meuble de jardin en bois, entretien : En bois exotique ou en bois tendre, comment entretenir les meubles de jardin en bois ?


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreBricoler dans la maison


Meuble de jardin en bois, entretien

Les meubles de jardin en bois sont prisés pour leur beauté naturelle et leur résistance. Cependant, qu’ils soient en bois exotique ou en bois tendre, les meubles de jardin en bois exigent un entretien régulier. Conseils d’entretien de vos meubles de jardin en bois



Meuble de jardin en bois, entretien : bois exotique

Très fréquemment utilisé pour les meubles de jardin, le bois exotique offre une excellente résistance à l’humidité. Parmi les essences de bois exotique les plus courantes pour les meubles de jardin figurent le teck, le kapur, le keruing, le bangkirai…
Pour l’entretien courant des meubles de jardin en bois exotique, un simple coup d’éponge suffit. Néanmoins à l’achat pensez à protéger vos meubles de jardin avec une huile spéciale pour bois exotique. Cette opération doit être renouvelée une à deux fois par an.
Le bois exotique ayant tendance à se griser naturellement, poncez une fois par an vos meubles de jardin pour qu’ils retrouvent leur couleur initiale et appliquer une à deux couches d’huile de teck. A la place du ponçage, vous pouvez utiliser un dégriseur ou un régénérateur pour bois exotique.

Meuble de jardin en bois, entretien : bois tendre

Pour l’entretien des meubles de jardin en bois tendre (pin…), pensez si le bois n’a jamais été traité à le protéger des champignons et des dégradations naturelles du temps (soleil, pluie…) avec une huile d’imprégnation. Comptez trois applications pour une bonne protection du bois. Sachez que cet entretien est valable pour tous les supports en bois tendre de votre jardin : bacs à fleurs, clôtures, panneaux, chalet ou abri de jardin… Attention, ce traitement doit être effectué sur une surface sèche et propre. Nettoyez préalablement le meuble avec une brosse et un détergent avant de le laver à grande eau et le faire sécher.

Vous pouvez également utiliser une lasure qui est un produit idéal pour l’entretien et la rénovation des meubles de jardin en bois tendre. Appliquez le produit avec un pinceau dans le sens des fibres du bois. Respectez le temps de séchage indiqué sur le produit (3 à 6 heures).
 


Date de mise à jour : 07/04/2010


Et aussi sur le même thème :

Pour en savoir plus :
Décaper et repeindre une table en fer forgé
Meubles en carton, la nouvelle tendance déco et écologique de la maison


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien