Béton ciré, matériau tendance, utilisations, prix : le béton ciré s’impose peu à peu dans l’habitat. Matériau tendance aux multiples utilisations, le prix du béton ciré est relativement élevé. Décoratif, le béton ciré revêt aussi bien les sols que les murs

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 30/08/2014 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Béton ciré

Béton ciré : Un style industriel assurément tendance


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreBricoler dans la maison


Béton ciré

Le béton ciré trouve toute sa place dans le habitat. Décoratif et aux multiples utilisations, le béton ciré revêt aussi bien les sols que les murs de la maison. Résistant, isolant et facile à entretenir, le prix du béton reste relativement élevé

Béton ciré, matériau tendance

Tendance, le béton ciré est un matériau composite dérivé du béton dont l’aspect, les performances et la souplesse offrent de nombreuses possibilités d’utilisations. Le béton ciré est apparu avec la suppression des gravillons du coulis de quart qui le compose, ce qui a eu pour effet de lui donner un aspect plus lisse. On laisse le mélange de poudre, d’eau et de colorant reposer pendant 24h afin de chasser l’air, ensuite on élimine les fibres résiduelles, on polit, et on applique enfin des traitements d’imperméabilité. Le béton est alors ciré.

Difficile à poser à l’état brut, en France, le béton ciré n’a vraiment suscité l’intérêt des fabricants, des architectes et des particuliers que depuis quelques années. Matériau vivant, des fissures peuvent apparaître et certains fabricants ont créé des dalles de béton ciré de différentes tailles qui se posent aussi facilement qu’un carrelage.

Béton ciré, utilisations

Les utilisations du béton ciré dans la maison sont nombreuses. Le béton ciré se décline sous plusieurs formes et s’applique sur les sols, les murs, les plans de travail et même sous forme de mobiliers.
Usuellement utilisé pour le revêtement de sols des bâtiments industriels et des grandes surfaces, le béton ciré a gagné les habitations grâce à son évolution depuis les années 90.

Béton ciré, prix

Matériau tendance, le prix du béton ciré varie entre 100 et 180€/m² hors taxe qu’il s’agisse d’un sol coulé en béton ou de dalles.
A noter, certains bétons faussement cirés sont enduits d’une résine époxyde et coûtent jusqu’à 50% mois chers mais ne garantissent pas une tenue dans le temps.
Le béton ciré s’adapte à tous les goûts et donne un effet moderne à l’habitat. Afin d’éviter les mauvaises surprises, faites appel à un professionnel à qui vous ferez part de vos intentions en matière de créativité.


Date de mise à jour : 13/05/2009


Et aussi sur le même thème :

Tadelakt, enduit décoratif



Pour en savoir plus :
Papier peint, intissé : Papier peint nouvelle génération facile à poser
Pigment naturel


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce