Conseils pour choisir la peinture de sa salle de bain. Acrylique, glycéro ou anticondensation, comment faire le bon choix entre les différentes peintures disponibles sur le marché

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 21/08/2019 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Choisir la peinture de sa salle de bain

Choisir la peinture de sa salle de bain


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreBricoler dans la maison


Peinture salle de bain

Vous envisagez de peindre ou repeindre votre salle de bain ? Pas facile de faire le bon choix entre les différentes peintures disponibles sur le marché. A l’eau, à l’huile ou spécialement conçue pour les pièces à condensation, Appelimmo.com vous aide à choisir la bonne peinture pour votre salle d’eau



Peindre sa salle de bain avec de la peinture acrylique

La peinture acrylique est aussi appelée peinture à l’eau. Les finitions satinée et brillante sont celles qui conviennent le mieux aux salles de bain. Évitez la finition mate à cause de sa perméabilité. À appliquer sur un mur bien préparé, l’acrylique a l’avantage d’être presque inodore, lavable et lessivable, facile à utiliser et à entretenir. Son séchage est très rapide (1 à 2 h). Autre avantage, elle figure parmi les peintures les plus écologiques (choisir un pot portant le label « NF », et mieux la mention « Écolabel »).

Quant à la peinture acrylique spécial salle de bain, elle contient des fongicides et est résistante aux moisissures et aux taches de graisse. Elle offre en plus une grande stabilité des couleurs et une excellente tenue dans le temps.

La peinture glycérophtalique pour salle de bain

La peinture glycérophtalique ou peinture à l’huile, est plus résistante que l’acrylique. Si elle offre un excellent rendu, elle est par contre très odorante, peu écologique (nettoyage des pinceaux au white-spirit et non à l’eau) et plus chère. Elle sèche très lentement (24 h) et s’applique difficilement. Les blancs jaunissent avec le temps.

Ce type de peinture tend aujourd’hui à être remplacé par des peintures mixtes : les glycéro à l’eau ou peintures alkydes émulsions.

La peinture anticondensation, idéale pour les salles de bain humides

La peinture anticondensation, disponible en finition satinée ou brillante, contient des microbilles de verre destinées à combattre les phénomènes de condensation et leurs conséquences (moisissures, cloquage, mauvaises odeurs). Elle a pour avantages d’être résistante, lavable, microporeuse (laisse le support respirer). Elle offre de plus une bonne résistance dans le temps. Elle assainit les pièces en raison d’additifs bactéricides et fongicides.

Publié par l’équipe éditoriale de L’immobilier 100% entre Particuliers


Date de mise à jour : 07/05/2013


Et aussi sur le même thème :

Conseils pour se débarrasser de l’humidité dans une maison 



Pour en savoir plus :

Conseils pour bien peindre : Astuces pour bien peindre les murs et les plafonds de la maison 


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information sur l’ annonce vente maison

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien