Avoir un beau jardin est un argument de vente. Le garden staging permet de vendre son bien immobilier plus rapidement. Explication

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 26/03/2019 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Vente immobilier : après le home staging, le garden staging

Vente immobilier : après le home staging, le garden staging


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreVendre un bien immobilier


Immobilier particulier garden staging

Le garden staging est au jardin ce que le home staging est à la maison. Grâce à quelques règles et aménagements simples, transformez votre jardin en un espace de vie agréable et vendez plus rapidement votre maison



Transformer son jardin en plus-value

Lors de la visite d’un acheteur pour la vente d’une maison, le jardin est au devant de la scène ! Pourtant, les propriétaires dédaignent trop souvent de soigner leur extérieur pour charmer l’œil des acquéreurs potentiels. Le « garden staging » est l’art de mettre en valeur les espaces verts autour de sa maison pour favoriser la transaction. Il s’agit de ré-agencer et mettre en valeur son terrain pour en exploiter les atouts.

Évidemment, le but est de transformer son jardin en véritable argument de vente, mais à moindre coût.

Des astuces pour améliorer l’image des extérieurs

Pour redorer l’image de son jardin, le premier pas est de rattraper son entretien, s’il a été négligé. Il faut arracher les mauvaises herbes, tondre, vérifier que les plantes soient vigoureuses et en bonne santé.

Autre point important du garden staging, il consiste à se débarrasser des éléments du décor qui portent atteinte à l’harmonie du jardin : chaises cassées, jouets d’enfants qui traînent, meubles délabrés... Un banc en bois défraîchi pourra être transformé d’un coup de peinture.

Quelques touches déco

Une décoration extérieure plus soignée peut passer par l’ajout de pots colorés, de bougies ou d’un miroir. L’espace peut si besoin être redéfini. L’objectif du garden staging : que l’acquéreur potentiel se sente bien dans le jardin et s’imagine déjà y vivre ! Pour cela, les propriétaires peuvent créer un coin lecture avec du mobilier de jardin adapté ou marquer la limite de la terrasse et du jardin avec des pots de fleurs.

Selon une étude Ipsos, les maisons comprenant un jardin mettent six semaines de moins que les autres à se vendre. Un argument pour se donner la peine de soigner aussi cette partie du bien à vendre, afin qu’il devienne une véritable plus-value.


Date de mise à jour : 20/11/2012


Et aussi sur le même thème :

Jardin Feng Shui, interview: «Le yin et le yang sont essentiels dans l’harmonie d’un jardin Feng shui »


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien