Préparer avec soin la visite de son bien immobilier est important pour mettre toutes les chances de son côté et réussir à le vendre rapidement et à un bon prix 

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 24/06/2017 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Vente : comment réussir la visite de son bien immobilier ?

Réussir la visite de son bien


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreVendre un bien immobilier


Le jour de la visite, tous les détails comptent, comme tondre sa pelouse

Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir la vente de son bien ? Découvrez les points essentiels pour une visite réussie.

Préparez un dossier complet sur votre bien avant de le faire visiter

Le fait de donner un dossier complet sur votre bien à l’acquéreur potentiel qui vient le visiter permet de le mettre en confiance.  N’hésitez pas à compléter le dossier de visite avec tous les éléments utiles concernant votre bien : plans, surfaces, photos, diagnostics… L’acquéreur pourra être ainsi facilement rassuré sur la qualité de votre bien. Parmi les informations essentielles qui composent le dossier de visite, il est important d’inclure un descriptif complet du logement et de son environnement comme par exemple les services et transports à proximité.

S’il s’agit d’une copropriété, apportez des informations sur le règlement de la copropriété ainsi que sur les projets en cours et les charges.

Si le logement à vendre est en location, l’acquéreur voudra en savoir plus sur le locataire et le bail en cours.

Le jour de la visite, mettez en valeur votre logement

Même si vous confiez à l’acquéreur potentiel un dossier complet sur votre bien, le jour de la visite, il vous posera tout de même de nombreuses questions. Il est important de pouvoir y répondre directement. Pour cela, vous devez connaître parfaitement toutes les informations importantes. Votre visiteur vous questionnera également sur les charges liées au logement. Il vous faudra lui donner des indications sur le coût du chauffage, ainsi que sur les impôts comme la taxe foncière. Sachez présenter votre bien en valorisant ses points positifs, sans toutefois nier les points négatif. Il est également essentiel de veiller à la propreté du logement et d’effectuer quelques travaux de rafraichissement avant les visites pour rassurer l’acquéreur potentiel. Tapisseries défraichies, moquette tâchée, robinets qui fuient… Autant de détails qui donneront une mauvaise image de votre bien.

Publié par


Date de mise à jour : 10/02/2015

2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien