Le  home-staging est un concept de mise en scène qui permet de vendre plus rapidement son bien immobilier. Objectif : séduire l’acquéreur en déclenchant l’effet « coup de cœur »

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 26/03/2019 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Mieux vendre son bien immobilier grâce au home-staging

Mieux vendre son bien immobilier grâce au home-staging


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreVendre un bien immobilier


Immobilier particulier home-staging

Optimisez vos chances de vendre, rapidement et dans de bonnes conditions, votre bien immobilier grâce au home-staging, une technique de mise en scène des intérieurs qui fait ses preuves



90 secondes pour séduire l’acheteur

Valoriser un bien immobilier pour mieux le vendre, tel est l’objectif du home-staging d’ailleurs appelé « valorisation immobilière » en français. Plus qu’une simple tendance déco, ce concept est considéré comme étant l’art de mettre en scène son intérieur, le but étant de favoriser l’achat « coup de cœur ». Il est en effet admis qu’un acheteur se décide à l’achat dans les 90 premières secondes de sa visite. Autrement dit, 90 secondes, c’est tout juste le temps dont dispose le vendeur pour séduire et convaincre l’acquéreur potentiel !

Tout à l’opposé de la décoration d’intérieur, le home-staging dépersonnalise la décoration du bien à vendre, afin de la rendre neutre mais chaleureuse. Objectif : plaire au plus grand nombre en jouant sur la lumière, les couleurs et les accessoires, tout en créant un espace équilibré et fonctionnel.

Les avantages du home-staging

Les avantages du home-staging sont les suivants :

  • Raccourcissement du délai moyen de vente (selon la Fnaim, grâce au home-staging, ce délai est passé de 130 jours à 35 jours en 2011)
  • Vente à un bien meilleur prix
  • Investissement minime (2 à 4 % du prix de vente selon la superficie)

Né aux États-Unis dans les années 70, le home-staging est courant dans les pays nordiques et anglo-saxons. En France, il entre tout doucement dans les mœurs.

En ces temps de crise du marché immobilier, le home-staging est en passe de devenir incontournable face à des acheteurs toujours plus exigeants.


Date de mise à jour : 19/12/2012


Et aussi sur le même thème :

Le home staging ou comment donner plus de valeur à son bien


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien