L’investissement locatif dans l’immobilier neuf, Scellier, Scellier social, Bouvard : Les dispositifs de défiscalisation Scellier, Scellier Social et Bouvard permettent de soutenir l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Zoom sur les lois Scellier, Scellier Social et Bouvard

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 18/07/2019 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> L’investissement locatif dans l’immobilier neuf

L’investissement locatif dans l’immobilier neuf


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreAcheter un bien immobilier


Investissement locatif dans immobilier neuf

Vous souhaitez faire un investissement locatif dans l’immobilier neuf. Profitez des dispositifs Scellier, Scellier social ou Bouvard

Investissement locatif dans l’immobilier neuf

Apparue en janvier 2009, la loi Scellier et sa déclinaison loi Scellier social ont innové dans le domaine de la défiscalisation immobilière en mettant fin au principe d’amortissement (anciens régimes Robien et Borloo). En effet, ces dispositifs ouvrent droit à une réduction d’impôt directe sur le montant de ses impôts.
Pour favoriser également l’ investissement locatif dans des logements neufs meublés, la loi Bouvard est également apparue en 2009.

Investissement locatif dans l’immobilier neuf : dispositif Scellier

Il consiste à acquérir un bien immobilier neuf non-meublé, pour le louer sur 9 ans minimum.
En 2010, la loi Scellier accorde une réduction d’impôt égale à 25% du prix d’acquisition du logement (dans la limite d’un achat immobilier de 300.000 €), quelle que soit la performance énergétique du bâtiment. Le dispositif Scellier est soumis à des plafonds de loyer. Pour calculer votre économie d’impôt, une simulation Scellier est idéale.

Investissement locatif dans l’immobilier neuf : dispositif Scellier Social

Il consiste à acquérir un bien immobilier neuf non-meublé, pour le louer sur 9 ans minimum, avec la possibilité de poursuivre la location jusqu’à 15 ans pour continuer à bénéficier d’un avantage fiscal.
En 2010, la loi Scellier social permet de bénéficier jusqu’à 37% de réduction d’impôt sur le prix d’acquisition du logement (dans la limite d’un achat immobilier de 300.000 €), quelle que soit la performance énergétique du bâtiment. Le dispositif Scellier social est soumis à des plafonds de loyer et des plafonds de ressources du locataire.

Investissement locatif dans l’immobilier neuf : dispositif Bouvard

Il consiste à acquérir un bien immobilier neuf meublé pour le louer sur 9 ans minimum. En plus d’une réduction d’impôt, ce dispositif permet de récupérer la TVA sur le prix du logement. Il a aussi l’avantage de ne pas être soumis à des plafonds de loyer ni plafonds de ressources du locataire.


Date de mise à jour : 10/09/2010


Et aussi sur le même thème :

Investissement locatifinvestissement locatif immobilier neufinvestissement locatif Scellierinvestissement locatif Scellier SocialInvestissement locatif Bouvard
Loi Scellier - Investir dans l’immobilier locatif : Clés pour réussir votre investissement locatif

Pour en savoir plus :

Louer en meublé, loi Bouvard, avantages
Achat immobilier ou investissement locatif, les aides fiscales pour acheter un logement neuf
Investissement locatif
Loi Scellier
Loi Scellier social
Loi Bouvard
Simulation Scellier
Investissement locatif


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Plus d'information sur l' investissement locatif dans l'immobilier neuf et les annonces immo :

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien