Les rez-de-chaussée ont le vent en poupe. Moins chers que les biens immobiliers traditionnels, les logements en rez-de-chaussée offrent de nombreux avantages

consultations depuis 2009 | Mise à jour le 26/08/2019 | Plan du site
0 811 880 321
Contact   Ami
>
>
>
> Acheter un rez-de-chaussée : acheter plus grand à moindre coût

Acheter un rez-de-chaussée : acheter plus grand à moindre coût


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreAcheter un bien immobilier


Immobilier particulier rez-de-chaussée

Moins chers que les biens classiques, les appartements en rez-de-chaussée séduisent de plus en plus de particuliers qui souhaitent réaliser un achat immobilier à moindre coût



Une décote de 15 à 40 %

Acheter un rez-de-chaussée pour y vivre ? Jamais ! Direz-vous peut-être… Car trop sombre, trop triste, trop bruyant, trop accessible… Les raisons ne manquent pas pour bouder les rez-de-chaussée. Tant et si bien qu’il y a encore peu de temps, ils n’intéressaient généralement qu’un certain type de clientèle (commerces, professions libérales, artistes…).

Mais aujourd’hui, crise oblige, les rez-de-chaussée attirent de plus en plus d’acquéreurs particuliers. Ce type de bien bénéficie en effet habituellement d’une décote de 15 à 40 % par rapport à un appartement en étage. Autrement dit, acheter un rez-de-chaussée permet d’acheter plus grand à moindre coût !

Bien d’autres avantages…

En outre, ceux qui achètent un rez-de-chaussée en vue de le donner à louer peuvent compter sur une meilleure rentabilité locative, car la décote sur le loyer n’est généralement que de 10 à 20 %.

Et contrairement à une croyance répandue, d’après les assurances, les rez-de-chaussée subissent moins de cambriolages que les appartements situés en étage, car sont plus exposés à la vue en tant que lieu de fréquent passage.

Enfin, le prix d’un rez-de-chaussée étant moins élevé, certains acquéreurs pourraient même s’offrir un logement à Paris.

Une fois l’intimité préservée (pose de voilage, de film teinté ou de grosses jardinières aux fenêtres), un rez-de-chaussée bien aménagé, surtout s’il offre en prime un bout de jardin ou une petite cour, peut vite se transformer en petit paradis pour son nouvel occupant.


Date de mise à jour : 19/09/2012


Et aussi sur le même thème :

Appartement en rez-de-chaussée : L’attrait des particuliers pour les appartements en rez-de-chaussée monte d’un palier 


2008-2014 Appelimmo. Tout droits réservés

Découvrez le journal
Créez une alerte
Passez votre annonce
J'appelle pour vendre un bien